Pose de toiture à Paris par notre entreprise de couverture

Pour faire construire une belle maison, où vous serez heureux de vivre, vous devez soigner l’architecture. L’allure de votre lieu de vie dépend aussi en grande partie de sa toiture. Il existe différents matériaux, et de nombreux styles différents qui impactent directement l’impression qui se dégage du bâtiment.

(Avis clients vérifiés)

Demande de devis

pose de toiture à Paris
pose de toiture près de Paris
pose de toiture d'immeuble

Pose de toiture à Paris

Poser une toiture requiert de vraies compétences. En effet, la pose de couverture dépend du matériau choisi. De ce fait, la méthode de pose de toiture en tuiles diffère de celle d’une toiture en ardoise, en zinc ou en polycarbonate.
Par exemple, la pose d’une toiture en zinc est assez spécialisée et peut nécessiter un très grand nombre de connaissances. Il faut dans un premier temps procéder à l’isolation de la toiture. Une fois cela fait, il est nécessaire de placer les caissons dans le sens de la pente puis de réhausser les voliges. Les plaques de zinc seront ensuite placées. Il est à noter que ce matériau n’est pas compatible avec tout type de matériels, ni avec toutes les formes de charpente.

Ce mode opératoire diffère complètement lorsqu’il s’agit d’une toiture en ardoise. De ce fait, il est important de connaitre les particularités de chaque matériau. Nous vous proposons une comparaison entre les plus courants.

Quel matériau choisir pour sa pose de couverture ?

Vous pouvez choisir le matériau qui vous convient le mieux pour votre couverture. À noter que du choix du matériau découle de nombreuses conséquences, sur la forme de la charpente, sur les performances de la toiture, sur l’entretien, sur l’esthétisme, et sur le prix.

L’ardoise
Imperméable et très résistante au feu, l’ardoise est un matériau qui est très durable. Elle possède des capacités isolantes et étanches très intéressantes. Esthétique, elle donnera élégance et allure à votre maison. Ce n’est pas un hasard si de nombreux monuments historiques ont une toiture en ardoises.

Les tuiles
Les tuiles sont un matériau à la fois résistant et rigide. Dotées d’une bonne durabilité (près de trente ans), elles sont notamment appréciées pour leur esthétique. De plus, c’est un matériau assez bon marché.
L’un des principaux inconvénients des tuiles est leur poids. En effet, elles sont très lourdes. Ce qui appuie sur la charpente. Il faut donc que la charpente soit suffisamment solide.

Le zinc
C’est un matériau très apprécié pour sa durabilité. En effet, il a une durée de vie de 100 ans sans réel entretien. Léger, il est très résistant à la corrosion et à toute sorte d’intempéries. C’est le matériau qui recouvre les toits des immeubles Hausmanniens de Paris. Il doit être posé avec soin pour être totalement étanche.

devis toiture Paris

Vous pouvez nous envoyer une demande de devis par le formulaire, mais sachez que le téléphone sera encore plus rapide.