Paris 8ème 75008
Paris 8ème 75008
Présentation du 8ème arrondissement de Paris
Quoi faire dans le 8ème arrondissement de Paris ?
Plusieurs endroits sont à découvrir dans le 8e arrondissement.
A la frontière nord du 8e arrondissement, cet élégant parc est un jardin privé construit par le peintre Carmontel pour le duc d'Orléans en 1778. A cette époque, le quartier Monceau était aux portes de Paris. L'artiste a rempli le jardin d'éléments architecturaux primitifs, tels que des pagodes, des pyramides et même des temples romains.
Lors de la rénovation de Paris par le baron Haussmann au milieu du XIXe siècle, le parc Monceau a été annexé par la ville et réaménagé, avec le style de jardin anglais que vous voyez aujourd'hui. Lors de la rénovation, Paris a réuni un étang, des ponts et toutes sortes d'objets incroyables. La plus célèbre est peut-être la colonnade semi-circulaire près du bassin, qui peut faire partie du mausolée inachevé d'Henri II (1519-1559).
La tour Eiffel
Le Petit Palais : Avenue Winston Churchill, 75008 Paris se trouve sur la Seine en face du pont Alexandre III, juste en face de son frère aîné, le Grand Palais. Il a été construit en 1900, à l'époque de l'Exposition universelle de Paris, et abrite aujourd'hui le Musée des Beaux-Arts de Paris-Musée de la banlieue parisienne. Il a été rénové il n'y a pas longtemps et il y a un grand nombre de peintures exquises dans le Petit Palais.
Visitez le magnifique jardin d'hiver avec des étangs et des colonnades incrustées de mosaïques, ou asseyez-vous dehors et détendez-vous pendant les mois les plus chauds. Le Petit Palais accueille également des expositions spéciales, qui ont récemment été populaires auprès d'Oscar Wilde et de son passage à Paris. Puisqu'il s'agit d'un musée de la ville de Paris, les billets sont gratuits sauf pour certaines représentations spéciales.
Les champs-élysées
Les Champs Elysées sont certainement la rue la plus célèbre du monde. Certains Parisiens l'appellent encore «la plus belle avenue du monde», même si la multiplication des boutiques touristiques le prouve. Habituellement, le trottoir est bondé de touristes et la rue elle-même est composée de voitures à pare-chocs. Sous l'impulsion de la maire, la ville de Paris a annoncé que le premier dimanche de chaque mois, il n'y aura pas de voitures sur les Champs Elysées. La mairie a dit aux citoyens et aux touristes: «Allez, respirez» et «promenez-vous dans la rue sans rencontrer les embouteillages». D'autres mesures de réduction du trafic sont prévues sur les Champs-Elysées et ailleurs dans le centre de Paris, comme la récente interdiction de circulation sur la rue de Rivoli.
Vous pouvez tester de nombreux restaurants réputés comme le Fouquets : 99 Av. des Champs-Élysées, 75008 Paris
Notre entreprise locale de couverture : Étanchéité terrasse toiture Paris